L’Hôpital de Remiremont une nouvelle fois renvoyé devant la justiceUne neuvième plainte pour homicide involontaire suite au décès d'une patiente de 82 ans en juin 2021.
Depuis plusieurs mois, l’hôpital de Remiremont est dans la tourmente, victime d’une multitude de plaintes déposées à son encontre pour blessures involontaires ou encore homicide involontaire, une autre visant une recherche de causes d’une mort inexpliquée.
C’est au total une douzaine de dossiers qui sont ouverts contre l’établissement que la direction et l’avocat de l’hôpital ne souhaitent pas commenter pour l’instant. Selon nos confrères de Vosges Matin, cette dernière affaire dévoilée en juin dernier fait référence à la mort d’une dame de 82 ans admise pour deux côtes cassées en juin 2021 et décédée trois semaines plus tard. Cette plainte est la neuvième pour homicide involontaire déposée contre l’hôpital par un des fils de la victime et ferait suite à un choc septique après une contamination par l’Escherichia Coli.
Le plaignant, fils de la patiente décédée s’occupant personnellement de sa mère au domicile depuis plusieurs années, n’ayant pas obtenu le dossier médical de la défunte auprès de la direction de l’établissement s’est, en désespoir de causes et sur les conseils de son avocate, Me Nancy Risacher également représentante des autres familles des victimes, décidé à déposer plainte pour tenter d’obtenir enfin des réponses à ses questions.
L’avocate dénonce un manque de transparence, s’étonne du silence autours de ces affaires et de n’avoir obtenu aucune information de l’hôpital sur la mise en place d’éventuelles procédures correctives pour éviter ces manquements. Depuis novembre 2022, époque des premières plaintes, Me Risacher confiait à nos confrères n’avoir toujours pas de dates d’auditions pour certaines familles.
L’Escherichia Coli, en abrégé E-Coli est une bactérie intestinale très commune chez l’homme et peut se propager par un contact avec des personnes infectées, surfaces, aliments ou liquides infectés. (sources internet)
Depuis plusieurs mois, l'hôpital de Remiremont est dans la tourmente, victime d'une multitude de plaintes déposées à son encontre pour blessures involontaires ou encore homicide involontaire, une autre visant une recherche de causes d'une mort inexpliquée.
C'est au total une douzaine de dossiers qui sont ouverts contre l'établissement que la direction et l'avocat de l'hôpital ne souhaitent pas commenter pour l'instant. Selon nos confrères de Vosges Matin, cette dernière affaire dévoilée en juin dernier fait référence à la mort d'une dame de 82 ans admise pour deux côtes cassées en juin 2021 et décédée trois semaines plus tard. Cette plainte est la neuvième pour homicide involontaire déposée contre l'hôpital par un des fils de la victime et ferait suite à un choc septique après une contamination par l'Escherichia Coli.
Le plaignant, fils de la patiente décédée s'occupant personnellement de sa mère au domicile depuis plusieurs années, n'ayant pas obtenu le dossier médical de la défunte auprès de la direction de l'établissement s'est, en désespoir de causes et sur les conseils de son avocate, Me Nancy Risacher également représentante des autres familles des victimes, décidé à déposer plainte pour tenter d'obtenir enfin des réponses à ses questions.
L'avocate dénonce un manque de transparence, s'étonne du silence autours de ces affaires et de n'avoir obtenu aucune information de l'hôpital sur la mise en place d'éventuelles procédures correctives pour éviter ces manquements. Depuis novembre 2022, époque des premières plaintes, Me Risacher confiait à nos confrères n'avoir toujours pas de dates d'auditions pour certaines familles.
L'Escherichia Coli, en abrégé E-Coli est une bactérie intestinale très commune chez l'homme et peut se propager par un contact avec des personnes infectées, surfaces, aliments ou liquides infectés. (sources internet)
Pas à chaque étages mais effectivement, il existe un demi-étage où il ne fait pas bon être… j’allais dire hospitalisé mais c’est pas ça….
Vous savez ? Celui où les « phases terminales » du cancer qui ne sont plus capable de s’alimenter se font apporter des plateaux repas… qu’ils ne touchent donc pas, et qui sont ramassés tels-que sans que ça n’émeuve le personnel de service.
C’est tout de même très localisé.
Le problème ce n’est peut-être pas la direction ou l’ARS, Il vient peut-être de la qualité de travail et de la pec médicale, non?
Pourquoi autant de pression et de tabou sinon?
La sagesse ce n’est pas de fermer les yeux devant l’INACCEPTABLE et l’inadmissible pour garder un hôpital ouvert à tout prix.
Cette façon de penser ne peut que tirer les qualifications vers le bas et ne pas attirer les bons confrères. Notre profession doit sortir des tabous liés à l’article 56 de notre ordre.
Si nous ne le faisons pas aujourd’hui avec courage et détermination nous risquons de perdre une crédibilité déjà bien entamé. Les pédiatres partent en nombre et ce n’est pas pour rien. Ils répètent le même scénario que l’on a connu pour la cardio, est ce ce que vous souhaitez ?
Nous souhaitons tous conserver l’hôpital, bien sûr. Pour autant, il est impossible de fermer les yeux sur des maltraitances exercées sur des malades. J’ai été témoin de celles que mon père a subies. Il ne s’agit pas de discréditer tous les médecins. La majorité exerce au mieux malgré les restrictions diverses et variées. Mais mon père n’a pas eu la chance de tomber sur eux. Je ne peux pas affirmer que l’hôpital l’a tué. Il lui a certainement bien pourri sa fin de vie tant et si bien qu’il s’est laissé mourir.
Une minorité de médecins incompétents et irrespectueux décribilise tout l’hôpital.
Il m’est difficile d’oublier la souffrance tant physique que psychologique de mon père et j’en veux beaucoup aux médecins qui l’ont maltraité et mal traité.
parlez nous aussi des gens qui sont contents de l’hôpital de Remiremont ; il y a des brebis galeuses partout qui font mal leur job mais ceux là il faut les évincer .
ce n’est pas quand on aura plus d’hôpital de proximité, du à certains commentaires qui ne représentent pas une majorité; qu’il faudra pleurer ; on a sur ces réseaux sociaux une déferlante de mécontentement qui font énormément de mal et pas que pour l’hôpital mais à chacun ces problèmes ; mais ce ne sont pas une généralité ;que chacun porte plainte suivant son cas perso mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac
Tous ne jettent pas le bébé avec l’eau du bain – Loin s’en faut .Des moyens pour la santé publique .. l’argent existe :440 milliards sur 4 ans pour la nouvelle loi de programmation militaire- des exonérations de charges pour le patronat et allègements fiscaux pour les riches .Voilà l’argent qui manque aux caisses de l’Etat, pour rendre à nos concitoyens, un service public de qualité, partout, dans tous les territoires . le service pblic, c’e’st le patrimoine de ceux qui n’en ont pas .Défendons la vie, tout simplement.Tous ces technocrates, avec leur ordinateur et calculette, sans ces outils ne sont plus rien .le bon sens est près de chez nous .Notre Hôpital de proximité, c’est à Remiremont – Tous ensemble, soyons encore plus forts pour le défendre.
Pourquoi les technocrates et les politiciens ? Toutes ses plaintes ne t’evoques que ça ????
Franchement, tu fais HONTE. Il faut aussi arrêter de se mettre des oeillères et rester dans un corporatisme qui en fait ne fait que des complices et incite les comportements inacceptables et les incompétences à perdurer
Les entreprises et sociétés françaises sont parmi les plus taxées de la planète.
Résultat, nous avons perdu en 40 ans 2,5 millions d’emplois industriels directs, et par ricochet au moins autant d’ indirects.
Les allégements de charges pour nos entreprises ne compensent pas les ponctions en tout genre qui les grêlent.
Quand à l’argent dépensé pour notre armée, il fait malheureusement partie des mauvaises obligations necessaires.
La faible fiscalité des ultra riches est un autre sujet.
l’idiot montre la lune et le sage regarde le doigt .S’il devait y avoir insuffisance professionnelle ou incompétence, celà n’atténue en rien les responsabilités de décideurs qui font des choix politiques, dont celui de sacrifier le service public sur l’autel de l’argent roi, qui régente tout dans nos vies .Il y a d’autres valeurs à défendre .J’ai la haine des patrons voyous et des délinquants en col blanc ; Ma sympathie va tout droit au peuple . Ancien serviteur de la République, maintenant à la retraite, mon engagement est orienté vers tout ce qui est humain .je n’ai pas honte à dénoncer, sans retenue, tous ces apôtres qui ne connaissent rien à la vie de nos territoires et dont on paie les conséquences de leurs actes inconséquents et irresponsables .Des moyens pour que vive digenement notre Hôpital de proximité .Nos soignants ne demandent qu’à bien faire leur travail, alors que tant d’autres ne pensent qu’à leur place et au pouvoir de l’argent .la honte doit changer de camp
Avec un e-coli ça va faire du monde à suspecter.
Y compris les proches et la famille… et les enfants.
Et pas que, mais nous relations les informations, pas responsables des investigations
Merci
FERMEZ L HOPITAL C EST UN MOUROIR C EST INCOMPREHENSIBLE LES GENS N ONT PRESQUE RIEN ET ILS MEURENT COMME CA
C’est une façon de penser
Merci
Pour 2 côtes cassées, en principe, on ne reste pas hospitalisé.
Pas à chaque étages mais effectivement, il existe un demi-étage où il ne fait pas bon être… j’allais dire hospitalisé mais c’est pas ça….
Vous savez ? Celui où les « phases terminales » du cancer qui ne sont plus capable de s’alimenter se font apporter des plateaux repas… qu’ils ne touchent donc pas, et qui sont ramassés tels-que sans que ça n’émeuve le personnel de service.
C’est tout de même très localisé.
Difficile d’affirmer ou infirmer sans l’avoir vécu soit même en effet
Merci
On voudrait que l’hôpital ferme on ne s’y prendrait pas autrement… Il n’y a pas de coïncidence !
Nous relayons les informations et chaque point de vue est recevable et ne concerne que celui ou celle qui l’exprime.
Merci
Conservons notre confiance à notre Hôpital de proximité .Ce sera la meilleure façon de le défendre, pour répondre à ceux qui veulent sa fermeture .
C’est une sage réflexion et c’est tout un bassin de vie qui le souhaite
Merci
Le problème ce n’est peut-être pas la direction ou l’ARS, Il vient peut-être de la qualité de travail et de la pec médicale, non?
Pourquoi autant de pression et de tabou sinon?
La sagesse ce n’est pas de fermer les yeux devant l’INACCEPTABLE et l’inadmissible pour garder un hôpital ouvert à tout prix.
Cette façon de penser ne peut que tirer les qualifications vers le bas et ne pas attirer les bons confrères. Notre profession doit sortir des tabous liés à l’article 56 de notre ordre.
Si nous ne le faisons pas aujourd’hui avec courage et détermination nous risquons de perdre une crédibilité déjà bien entamé. Les pédiatres partent en nombre et ce n’est pas pour rien. Ils répètent le même scénario que l’on a connu pour la cardio, est ce ce que vous souhaitez ?
Nous souhaitons tous conserver l’hôpital, bien sûr. Pour autant, il est impossible de fermer les yeux sur des maltraitances exercées sur des malades. J’ai été témoin de celles que mon père a subies. Il ne s’agit pas de discréditer tous les médecins. La majorité exerce au mieux malgré les restrictions diverses et variées. Mais mon père n’a pas eu la chance de tomber sur eux. Je ne peux pas affirmer que l’hôpital l’a tué. Il lui a certainement bien pourri sa fin de vie tant et si bien qu’il s’est laissé mourir.
Une minorité de médecins incompétents et irrespectueux décribilise tout l’hôpital.
Il m’est difficile d’oublier la souffrance tant physique que psychologique de mon père et j’en veux beaucoup aux médecins qui l’ont maltraité et mal traité.
Je comprends et je compatis Dominique
Entièrement d’accord. Trop de décennies à se taire a cause d’une pression machiavélique se paye cash aujourd’hui
j’ai déjà été hospitalisé et j’ai eu des consultation scanner et , je sais qu’il faut faire un gros tri dans le personnel!
parlez nous aussi des gens qui sont contents de l’hôpital de Remiremont ; il y a des brebis galeuses partout qui font mal leur job mais ceux là il faut les évincer .
C’est une réaction positive et une majorité reste satisfaite de l’hôpital de Remiremont
Merci de votre commentaire
ce n’est pas quand on aura plus d’hôpital de proximité, du à certains commentaires qui ne représentent pas une majorité; qu’il faudra pleurer ; on a sur ces réseaux sociaux une déferlante de mécontentement qui font énormément de mal et pas que pour l’hôpital mais à chacun ces problèmes ; mais ce ne sont pas une généralité ;que chacun porte plainte suivant son cas perso mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac
Tous ne jettent pas le bébé avec l’eau du bain – Loin s’en faut .Des moyens pour la santé publique .. l’argent existe :440 milliards sur 4 ans pour la nouvelle loi de programmation militaire- des exonérations de charges pour le patronat et allègements fiscaux pour les riches .Voilà l’argent qui manque aux caisses de l’Etat, pour rendre à nos concitoyens, un service public de qualité, partout, dans tous les territoires . le service pblic, c’e’st le patrimoine de ceux qui n’en ont pas .Défendons la vie, tout simplement.Tous ces technocrates, avec leur ordinateur et calculette, sans ces outils ne sont plus rien .le bon sens est près de chez nous .Notre Hôpital de proximité, c’est à Remiremont – Tous ensemble, soyons encore plus forts pour le défendre.
Pourquoi les technocrates et les politiciens ? Toutes ses plaintes ne t’evoques que ça ????
Franchement, tu fais HONTE. Il faut aussi arrêter de se mettre des oeillères et rester dans un corporatisme qui en fait ne fait que des complices et incite les comportements inacceptables et les incompétences à perdurer
Les entreprises et sociétés françaises sont parmi les plus taxées de la planète.
Résultat, nous avons perdu en 40 ans 2,5 millions d’emplois industriels directs, et par ricochet au moins autant d’ indirects.
Les allégements de charges pour nos entreprises ne compensent pas les ponctions en tout genre qui les grêlent.
Quand à l’argent dépensé pour notre armée, il fait malheureusement partie des mauvaises obligations necessaires.
La faible fiscalité des ultra riches est un autre sujet.
l’idiot montre la lune et le sage regarde le doigt .S’il devait y avoir insuffisance professionnelle ou incompétence, celà n’atténue en rien les responsabilités de décideurs qui font des choix politiques, dont celui de sacrifier le service public sur l’autel de l’argent roi, qui régente tout dans nos vies .Il y a d’autres valeurs à défendre .J’ai la haine des patrons voyous et des délinquants en col blanc ; Ma sympathie va tout droit au peuple . Ancien serviteur de la République, maintenant à la retraite, mon engagement est orienté vers tout ce qui est humain .je n’ai pas honte à dénoncer, sans retenue, tous ces apôtres qui ne connaissent rien à la vie de nos territoires et dont on paie les conséquences de leurs actes inconséquents et irresponsables .Des moyens pour que vive digenement notre Hôpital de proximité .Nos soignants ne demandent qu’à bien faire leur travail, alors que tant d’autres ne pensent qu’à leur place et au pouvoir de l’argent .la honte doit changer de camp