Search
samedi 23 sept 2023
  • :
  • :

Ne pas connaître ce panneau peut coûter cher. Une nouvelle signalétique testée dans certaines régions devrait s'étendre à tout le territoire.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Un nouveau panneau de signalisation fleurit dans certaines régions de France et pourrait se généraliser au reste du territoire national dans les prochains mois. Ce carré bleu représentant un losange blanc est souvent accompagné du panneau plus connu de covoiturage et peut Panneau 1également comprendre des plages horaires et une limitation de vitesse. Cette consigne vous oblige à emprunter la voie la plus à gauche indiquée si vous êtes au moins 2 dans le véhicule ou plus et vous interdit cette même voie si vous êtes seul à bord.

Cette signalisation vous l’aurez compris, tend à inviter les usagers à la pratique du covoiturage dans un but éco-citoyen de diminution de la pollution dans les zones les plus sensibles. Après une période probatoire, le non respect de cette nouvelle signalisation pourrait coûter 135€ à l’automobiliste récalcitrant. Les véhicules électriques y sont bien sûr bannis.

La voie de gauche uniquement est donc réservée aux conducteurs respectant les critères indiqués, et ces dispositions peuvent être ponctuelles ou permanentes, une signalisation spécifique en informant les usagers.

 

 

Un nouveau panneau de signalisation fleurit dans certaines régions de France et pourrait se généraliser au reste du territoire national dans les prochains mois. Ce carré bleu représentant un losange blanc est souvent accompagné du panneau plus connu de covoiturage et peut Panneau 1également comprendre des plages horaires et une limitation de vitesse. Cette consigne vous oblige à emprunter la voie la plus à gauche indiquée si vous êtes au moins 2 dans le véhicule ou plus et vous interdit cette même voie si vous êtes seul à bord. Cette signalisation vous l'aurez compris, tend à inviter les usagers à la pratique du covoiturage dans un but éco-citoyen de diminution de la pollution dans les zones les plus sensibles. Après une période probatoire, le non respect de cette nouvelle signalisation pourrait coûter 135€ à l'automobiliste récalcitrant. Les véhicules électriques y sont bien sûr bannis. La voie de gauche uniquement est donc réservée aux conducteurs respectant les critères indiqués, et ces dispositions peuvent être ponctuelles ou permanentes, une signalisation spécifique en informant les usagers.    



8 réactions sur “Ne pas connaître ce panneau peut coûter cher.

  1. Bruno E.

    Encore une invention bizzare pour ne pas dire farfelue.
    Un couple se retraités partant se promener peut l’utiliser, et pourquoi pas à vitesse réduite…
    Les autres usagers doublant à droite ?
    Ça cogite dur dans les crânes d’œuf de hautes sphères !

    répondre
  2. à ke kuku.

    Par acquis de conscience, j’ai verifié la date du jour.
    Eh bien nous ne sommes pas le 1er Avril ….. :)
    Que pensent les Macronards de service de cette nouvelle et  » brillante » initiative ?

    répondre
  3. Lorenzo

    Il faut s’attendre à tout , et plus ça vient , pire c’est . Je pense que cette fois , nous détenons le pompon en matière de conneries . Ce n’est pas possible , il doit y avoir un concours et un prix à la clé pour inventer ça ….

    répondre
  4. roger froissard

    si la connerie tuait, il y aurait beaucoup de victimes .Comme disait AUDIARD, si tous les cons volaient, ils voudraient être chef d’escadrille . On ferait bien de mettre en orbite nos crânes d’oeufs.Mais ils nous retomberaient sur la tête, tellement ils sont intelligents .pauvre France, on est gouvernés par cette clique.

    répondre
  5. roger froissard

    On a les dirigeants qu’on mérite, pour ceux qui les ont choisis .Une brouette, une pioche et une pelle, ils verront la vraie vie de ceux qui sont au plus près du terrain .Il est plus que temps de déboulonner tout ce
    petit monde déconnecté de la réalité .le pouvoir est à prendre pour remplacer tous ces abrutis, pétés du casque .

    répondre
  6. Dudule

    NON !!! Ce panneau ne fait pas OBLIGATION d’emprunter la voie de gauche si 2 personnes ou plus sont dans le véhicule ! (pas question de PV donc) ! Il ne s’agit que d’une INTERDICTION quand vous êtes seul dans la voiture (et souvent seulement dans certains créneaux horaires). Les autres véhicules ont au moins 2 voies de circulation (comme d’habitude) et peuvent en effet doubler à droite ceux qui circulent sur cette voie réservée. Pas besoin de sortir de St-Cyr pour comprendre, il suffit d’expérimenter une fois le principe (contournement de Strasbourg par exemple) et tout devient clair..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.