Search
mardi 3 oct 2023
  • :
  • :

LDH : Prévention, prévention La Ligue des Droits de l'Homme sur Radio-Gué-Mozot dans "La Parole est à Vous".

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Comme chaque premier mardi du mois, Michel Gravier accueillait sur les ondes de Radio Gué Mozot , dans son émission « la Parole est à Vous »La Ligue Marcelle et Christiane de la section de Remiremont de la Ligue des Droits de l’Homme. Trois sujets ont été abordés durant cette heure, le premier étant celui de la rentrée dans les écoles, collèges, lycées et bien entendu dans les écoles supérieures. « Nous tenons a attiré l’attention des futurs étudiants qui quittent leurs lycées pour entrer dans les FAC, écoles supérieures, etc… Faîtes attention si vous êtes invités dans un week-end dit d’intégration, refusez de signer une décharge de responsabilité, refusez de vous séparer de vos portables, regroupez-vous à plusieurs et sachez refuser de participer à ce genre de week-end. Vous avez le droit de dire Non. Le bizutage est un délit puni par la loi – article 225-16-1 du code pénal » Ont souligné les intervenantes en rappelant les dérives de ce genre de manifestations et en donnant les contacts du Comité National Contre le Bizutage, à savoir contact@contrelebizutage.frhttp://contrelebizutage.frLigue 06 07 45 26 11. Une soirée ciné/débat avait été consacrée à ce sujet avec une intervenant du CNCB en mai dernier, au cinéma le Majestic.  Le sujet suivant était un rappel des devoirs et des droits des jeunes en cas de contrôles et de fouilles, lors de manifestation, et en garde à vue. Et là encore, droits et devoirs étaient rappelés, l’un n’allant pas sans l’autre. C’est le sujet du climat qui a clos cette émission, avec un rappel de Marcelle sur la nécessité de ne pas couper tous les arbres dans les propriétés et là, encore, le bienfait de ceux-ci était mis en valeur face aux problèmes moindres qu’ils peuvent poser.

Contacts LDH 06 70 81 88 38 – 06 18 73 17 17 – remiremont@ldh-france.org

(Contribution Christiane de La Ligue)

Comme chaque premier mardi du mois, Michel Gravier accueillait sur les ondes de Radio Gué Mozot , dans son émission « la Parole est à Vous »La Ligue Marcelle et Christiane de la section de Remiremont de la Ligue des Droits de l’Homme. Trois sujets ont été abordés durant cette heure, le premier étant celui de la rentrée dans les écoles, collèges, lycées et bien entendu dans les écoles supérieures. « Nous tenons a attiré l’attention des futurs étudiants qui quittent leurs lycées pour entrer dans les FAC, écoles supérieures, etc... Faîtes attention si vous êtes invités dans un week-end dit d’intégration, refusez de signer une décharge de responsabilité, refusez de vous séparer de vos portables, regroupez-vous à plusieurs et sachez refuser de participer à ce genre de week-end. Vous avez le droit de dire Non. Le bizutage est un délit puni par la loi – article 225-16-1 du code pénal » Ont souligné les intervenantes en rappelant les dérives de ce genre de manifestations et en donnant les contacts du Comité National Contre le Bizutage, à savoir contact@contrelebizutage.frhttp://contrelebizutage.frLigue 06 07 45 26 11. Une soirée ciné/débat avait été consacrée à ce sujet avec une intervenant du CNCB en mai dernier, au cinéma le Majestic.  Le sujet suivant était un rappel des devoirs et des droits des jeunes en cas de contrôles et de fouilles, lors de manifestation, et en garde à vue. Et là encore, droits et devoirs étaient rappelés, l’un n’allant pas sans l’autre. C’est le sujet du climat qui a clos cette émission, avec un rappel de Marcelle sur la nécessité de ne pas couper tous les arbres dans les propriétés et là, encore, le bienfait de ceux-ci était mis en valeur face aux problèmes moindres qu’ils peuvent poser. Contacts LDH 06 70 81 88 38 – 06 18 73 17 17 – remiremont@ldh-france.org (Contribution Christiane de La Ligue)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.