Search
mardi 3 oct 2023
  • :
  • :

Remiremont : journée mondiale sans voiture au cinéma la médiathèque intercommunale "Le Cercle" propose les projections de deux documentaires

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dans le cadre de la Journée mondiale sans voiture, la médiathèque intercommunale Le Cercle propose les projections de deux documentaires auAffiche Cinéma Vélo - Mail (1) cinéma Majestic France Le Volontaire.Visuel 01

Vendredi 22 septembre à 20h00 : Projection du documentaire « Les Pédaleurs » de Matthieu Leclerc et Jérémie Gentais (2016 – 52 minutes) avec une intervention de l’association Mobilités Actives Vosges.

Résumé : De par son histoire, sa géographie et sa politique volontariste, Strasbourg figure en tête des villes favorisant les déplacements à vélo. La capitale alsacienne a enfanté une génération des « pédaleurs » dont Simon, Alexis, Fanny et Benjamin font partie. Pour tous, l’usage du vélo est quotidien. Mais cet objet représente bien plus qu’un moyen de déplacement, celui-ci occupant une place centrale dans leur existence.
Dimanche 24 septembre à 18h00 : Projection du documentaire « La grand messe » de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier (2018 – 1h10) avec une présentation de Cécile Marchocki, Présidente de l’association Ciném’art Cades.

Résumé : Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, les camping-cars s’installent bien en amont du passage du peloton pour être aux premières loges le jour de l’étape. C’est l’été, on se réunit, on se détend.

Dans le cadre de la Journée mondiale sans voiture, la médiathèque intercommunale Le Cercle propose les projections de deux documentaires auAffiche Cinéma Vélo - Mail (1) cinéma Majestic France Le Volontaire.Visuel 01 Vendredi 22 septembre à 20h00 : Projection du documentaire « Les Pédaleurs » de Matthieu Leclerc et Jérémie Gentais (2016 - 52 minutes) avec une intervention de l’association Mobilités Actives Vosges. Résumé : De par son histoire, sa géographie et sa politique volontariste, Strasbourg figure en tête des villes favorisant les déplacements à vélo. La capitale alsacienne a enfanté une génération des « pédaleurs » dont Simon, Alexis, Fanny et Benjamin font partie. Pour tous, l’usage du vélo est quotidien. Mais cet objet représente bien plus qu’un moyen de déplacement, celui-ci occupant une place centrale dans leur existence. Dimanche 24 septembre à 18h00 : Projection du documentaire « La grand messe » de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier (2018 - 1h10) avec une présentation de Cécile Marchocki, Présidente de l'association Ciném'art Cades. Résumé : Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, les camping-cars s’installent bien en amont du passage du peloton pour être aux premières loges le jour de l’étape. C’est l’été, on se réunit, on se détend.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.