Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

Réunion d’information à l’attention des Artisans et commerçants Panel des Accompagnements et Aides aux entreprises

Écouter cet article
image_pdfimage_print

C’est à l’initiative d’Olivier COLIN, Président de la Volont’R, avec le concours des élus et le soutien de la CCI et la CMA, qu’était organisée cette réunion d’information.Réunion 3

Étaient présents aux côtés d’Olivier COLIN, le Sénateur Jean HINGRAY, le Député Christophe NAEGELEN, Jean-Benoît TISSERAND, Maire de Remiremont et Lydie BARBEAU représentant Catherine LOUIS Présidente de la Com/Com, excusée.

Après une prise respective de parole, les élus laissaient place aux intervenants de la CCI et de la CMA, pour dérouler le programme de la soirée, décliné sur la forme d’un débat avec questions-réponses.

A l’ordre du jour : Identification des différentes offres d’accompagnement existantes et les aides disponibles.

Trouver la bonne information et les mises à jour car les aides évoluent rapidement.

Trouver le bon interlocuteur selon les interrogations et les besoins, le projet.

Pouvoir remplir les dossiers complexes, situations ou projets « n’entrant toujours dans les cases »…Réunion 1

Olivier COLIN précisait souhaiter avec la création de La Volont’R, s’ouvrir sur les communes voisines et se rapprocher des professions libérales  et plus généralement, tous les acteurs économiques, argumentant : «  Toute personne qui établit des factures est un commerçant… ». Le Président de La Volont’R annonçait à l’assemblée pouvoir le cas échéant, organiser une autre réunion à l’attention des professionnels absents ou si l’ensembles des questions n’avaient pas été traitées.

 

 

 

C'est à l'initiative d'Olivier COLIN, Président de la Volont'R, avec le concours des élus et le soutien de la CCI et la CMA, qu'était organisée cette réunion d'information.Réunion 3 Étaient présents aux côtés d'Olivier COLIN, le Sénateur Jean HINGRAY, le Député Christophe NAEGELEN, Jean-Benoît TISSERAND, Maire de Remiremont et Lydie BARBEAU représentant Catherine LOUIS Présidente de la Com/Com, excusée. Après une prise respective de parole, les élus laissaient place aux intervenants de la CCI et de la CMA, pour dérouler le programme de la soirée, décliné sur la forme d'un débat avec questions-réponses. A l'ordre du jour : Identification des différentes offres d'accompagnement existantes et les aides disponibles. Trouver la bonne information et les mises à jour car les aides évoluent rapidement. Trouver le bon interlocuteur selon les interrogations et les besoins, le projet. Pouvoir remplir les dossiers complexes, situations ou projets "n'entrant toujours dans les cases"...Réunion 1 Olivier COLIN précisait souhaiter avec la création de La Volont'R, s'ouvrir sur les communes voisines et se rapprocher des professions libérales  et plus généralement, tous les acteurs économiques, argumentant : " Toute personne qui établit des factures est un commerçant...". Le Président de La Volont'R annonçait à l'assemblée pouvoir le cas échéant, organiser une autre réunion à l'attention des professionnels absents ou si l'ensembles des questions n'avaient pas été traitées.      



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.