Dans un communiqué de presse paru ce vendredi, le Centre Hospitalier de Remiremont annonce l’adaptation temporaire du fonctionnement des services d’urgence. Un choix motivé par les grandes difficultés liées aux effectifs de médecins urgentistes de l’établissement. L’accueil des urgences sera fermé ce samedi 18 novembre de 7h à 19h et la nuit du 18 novembre au 25 novembre de 19h à 8h30.
« Dans un contexte de grandes difficultés liées aux effectifs de médecins urgentistes, l’établissement adapte le fonctionnement du service des urgences à compter du samedi 18 novembre et jusqu’au samedi 25 novembre 2023.
Au vu de ce contexte, l’accueil des patients est assuré :
– Toute la journée du dimanche 19 au samedi 25 novembre de 8 heures 30 à 19 heures 00.
A titre exceptionnel, l’accueil n’est pas possible :
– Toute la journée le samedi 18 novembre de 7 heures 00 à 19 heures 00,
– Et les nuits du samedi 18 novembre au 25 novembre de 19 heures 00 à 8 heures 30.
Durant ces périodes de fermeture, le service d’urgences d’Epinal est renforcé pour permettre la bonne prise en charge de la population jour et nuit (accueil public et SMUR). Tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins sur tout le territoire des Vosges.
Urgences sous tension dans tout le territoire: faites le 15
Il est recommandé à toute personne souhaitant se rendre aux urgences de contacter MEDIGARDE (0 820 33 20 20) ou le Centre 15 avant de se déplacer.
Le Centre Hospitalier, en lien avec l’ARS Grand Est, est pleinement mobilisé pour remédier à cette situation dans les meilleurs délais. L’ensemble des équipes médico-soignantes et administratives de l’établissement remercie les usagers pour leur compréhension. »
ils n’on cas le fermer complètement!!!
faut réfléchir un peu avant d.écrire
Article ci dessous 1millons d’euros pour rénover la gare routière mais pas d’argent pour assurer les urgences ouvertes dans pays vivons nous
ça vas pas non !!
inadmissible en 2023 de voir des fermetures d’urgence dans notre pays faute de pouvoir les assurer ! quand on voit ce que nous coûte notre système de santé on est en droit de de poser la question de où passe l’argent ?
Virer moi déjà toutes les structures ARS qui ont des coûts de fonctionnement exorbitants par rapport à leurs efficacités.
Mais tu peux virer tout le monde l’ars , ça ne changera pas le problème! Il n’y a pas assez de médecins sur le territoire.
La solution aurait été d’en former plus il y a déjà 30 ans!
Quand tout sera privatisé, il n’y aura plus de services publics .La santé, n’est pas une marchandise .C’est notre bien commun à défendre par tous et partout .On nous dit qu’il faut voir la vie en Vosges .L’avenir de la ruralité repose sur l’ambition collective .Des mots, encore de maux .Je voudrai voir les Vosges en colère pour porter l’espoir d’une vie meilleure dans nos territoires .Il faut la volonté et le courage politique de nos Elus.
c’est une catastrophe !!!
Bonjour,
je ne remercierai jamais assez le Docteur CAYEUX, du service des urgences de REMIREMONT, de m’avoir sauver la vie un soir à 23 heures.
A elle et son service, UN GRAND MERCI.