Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Remiremont : Ciné-débat au Cinéma France Majestic « Le Volontaire » Organisé par la Ligue des Droits de l'Homme vendredi 10 novembre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Ciné/débat : Aux masques Citoyens, le 10 novembre au Majestic.Aux Masques Citoyennes - Ciné-Débat

Organisée par La Ligue des Droits de l’Homme, section de Remiremont, le vendredi 10, novembre à 20h au cinéma Le Majestic de Remiremont, le film « Aux Masques Citoyens » est l’occasion unique d’assister en temps réel à ce que le travail en usine fut au début du XXème siècle…

« Nous avons voulu en choisissant ce film, mettre en avant première l’importance de la solidarité, et de l’amitié qui en résulte, que ce soit  au travail ou dans n’importe quel autre aspect de la vie quotidienne. A l’heure où nous sommes nombreux à réfléchir au sens du travail dans notre vie, dans un pays où les acquis sont revisités, ce film est l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis l’âge des premières usines. » Soulignent les membres Romarimontains de la LDH.

Les ouvrières de cette usine ont, le temps d’un confinement, vécu ce que leurs arrière-grands-mères ont connu avant les congés payés et les RTT, avant les couleurs, dans une époque en noir et blanc. Ce voyage dans le temps nous permet de repenser les conditions du travail, de mettre en perceptive, de comprendre notre époque et surtout le rapport qu’aujourd’hui nous entretenons avec le travail.

« Ce fil sera une belle occasion d’échanger simplement autour d’un sujet qui nous concerne tous. Chacun pourra s’exprimer sur ce que le travail en commun peut apporter comme réconfort, et comme bien être dans la vie, s’il est basé sur un respect respectif. » Commentaient encore les membres de la LDH.

 

Ciné/débat : Aux masques Citoyens, le 10 novembre au Majestic.Aux Masques Citoyennes - Ciné-Débat Organisée par La Ligue des Droits de l’Homme, section de Remiremont, le vendredi 10, novembre à 20h au cinéma Le Majestic de Remiremont, le film « Aux Masques Citoyens » est l’occasion unique d’assister en temps réel à ce que le travail en usine fut au début du XXème siècle… « Nous avons voulu en choisissant ce film, mettre en avant première l’importance de la solidarité, et de l’amitié qui en résulte, que ce soit  au travail ou dans n’importe quel autre aspect de la vie quotidienne. A l’heure où nous sommes nombreux à réfléchir au sens du travail dans notre vie, dans un pays où les acquis sont revisités, ce film est l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis l’âge des premières usines. » Soulignent les membres Romarimontains de la LDH. Les ouvrières de cette usine ont, le temps d’un confinement, vécu ce que leurs arrière-grands-mères ont connu avant les congés payés et les RTT, avant les couleurs, dans une époque en noir et blanc. Ce voyage dans le temps nous permet de repenser les conditions du travail, de mettre en perceptive, de comprendre notre époque et surtout le rapport qu’aujourd’hui nous entretenons avec le travail. « Ce fil sera une belle occasion d’échanger simplement autour d’un sujet qui nous concerne tous. Chacun pourra s’exprimer sur ce que le travail en commun peut apporter comme réconfort, et comme bien être dans la vie, s’il est basé sur un respect respectif. » Commentaient encore les membres de la LDH.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.