Remiremont : L’éco quartier sous les eaux
14 nov, 2023Julien ChassardA la Une, Faits Divers, Remiremont8
[caption id="attachment_379509" align="aligncenter" width="600"]
(Photo Police Municipal de Remiremont)[/caption]
(Photo Police Municipale de Remiremont)[/caption]

(Photo Police Municipal de Remiremont)[/caption]
Les fortes précipitations de la nuit dernière ont fait des ravages à Remiremont... En effet, ce mardi, les commerçants de l'éco quartier de la cité romarimontaine ont découvert la zone inondée sous plusieurs centimètres d'eau. Plusieurs commerces sont touchés dont le cinéma "Majestic". Les forces de l'ordre ont bloqué les environs du quartier et la circulation est interdite jusqu'à nouvel ordre. Des précipitions sont encore attendue dans l'après-midi.
[caption id="attachment_379508" align="aligncenter" width="600"]
Article précédentBeaux échanges autour du film « Aux masques Citoyennes »
Article suivantCrues dans les Vosges : la préfète active le Centre Opérationnel Départemental
8 réactions sur “Remiremont : L’éco quartier sous les eaux”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Il ne faut pas oublier que cette zone de la manufacture a toujours été une zone inondable. La nappe phréatique était à fleur de l’ancienne usine…et le plan d’eau, une des solutions pour en diminuer l’importance.
Une vraie réussite !!!! à notre époque, avec le recul que les concepteurs de tels quartiers commerciaux devraient avoir.
A moins que la loi ELAN qui impose aux particuliers une étude géotechnique préalable G1 ES/PGC, ne soit faite que pour embêter le Français lambda !!!
Bâtir en zone inondable, ça craint.
19 févr. 2020 — Un eco quartier, un ciné le tout dans une zone inondable…. J’espère pour tout ces commerces qu’ils ne vivent pas une inondation comme en 1990. article sur un média concurrent surtout on ne va pas les plaindre , on construit à tord et à travers sans se préoccuper des zones inondables , on vient avec de beaux projets emplois en vue et hop c’est bon tout est permis .Et des endroits zones inondables avec constructions vous en avez d’autres mais comme je dis vu que ça rapporte le reste on ferme les yeux , revoir peut etre tous ces endroits où le passé nous a démontré que l’eau reprend ces droits un jour où l’autre .
on a la mémoire courte secret de polichinelle, que cet endroit est en zone inondable je pense que certains ont des œillères l’appel des emplois rentrée d’argent est plus forte
Le promoteur savait que c’était inondable, il est le seul responsable de ces dégâts.
C’est vers lui que les commerçants devraient se tourner pour être indemnisés.
Que d’eau, que d’eau…Et encore on n’en voit que le dessus…
Cet éco-quartier a toujours été une idée qui prenait l’eau…
Les Romarimontains se souviendront que lors de la mise en place de la bretelle de coutournement (années 90), tout le garage Peugeot (et d’autres bâtiments) avaient été inondés…
Cette fois, on a fait encore plus fort…
Grosse pensée pour les pros et les particuliers qui subissent ces dommages.
Au niveau de l’assurance: c’est mortel! Car une zone inondée reste inondable (sauf travaux dantesques) … donc les assureurs refusent d’assurer quoi que ce soit.