Search
lundi 11 déc 2023
  • :
  • :

La Vôge-les-Bains – Hommage à la tragédie de l’Obiou au Mémorial de Devoir de Mémoire Civile

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Voge-les-bains 3

Photo – Guillaume Barth

Pour la première fois depuis son inauguration en novembre dernier, Frédéric Drevet, maire de la Vôge-les-Bains et Eric Bœuf, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Vosges, ont commémoré le 73ème anniversaire de l’accident d’avion canadien sur le pic de l’Obiou devant le Mémorial de Devoir de Mémoire Civile de la commune. Un hommage à également été rendu aux victimes des attentats du 13 novembre ainsi qu’à toutes les tragédies qui ont marqué notre nation. 

Ce lundi, Frédéric Drevet, maire de la Vôge-les-Bains et Eric Bœuf, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Vosges, accompagné par des gendarmes et des sapeurs-pompiers, ont commémoré le 73ème anniversaire de l’accident d’avion canadien sur le pic de l’Obiou devant le Mémorial de Devoir de Mémoire Civile du lycée Le Chesnois de La Vôge-les-Bains.

Pour rappel, ce mémorial, le premier dans les Vosges, en hommage aux 58 victimes du crash du DC 4 survenu en novembre 1950 dans le massif de l’Obiou avait été inauguré en novembre dernier. Un projet qui avait été porté par le Navoiraud, Eric Bœuf. Cet alpiniste averti, qui a escaladé plusieurs fois le Mont Blanc, avait fait la découverte avec son épouse des débris de l’avion au pied du pic de l’Obiou en 2009. A la suite de cette découverte, commence une belle aventure humaine qui va aboutir à la création de deux lieux de mémoire : le premier à la Salette dans le département de l’Isère, et un second devant le Lycée vosgien.

Les autorités locales ont profité l’occasion pour rendre un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 ainsi qu’à toute les tragédies qui ont marqué la nation française. Deux gerbes de fleurs ont été déposé devant le Mémorial de Devoir de Mémoire Civile.

Crédit Photo – Guillaume Barth 

[caption id="attachment_379727" align="aligncenter" width="960"]Voge-les-bains 3 Photo - Guillaume Barth[/caption]

Pour la première fois depuis son inauguration en novembre dernier, Frédéric Drevet, maire de la Vôge-les-Bains et Eric Bœuf, président de la Société des Membres de la Légion d'Honneur des Vosges, ont commémoré le 73ème anniversaire de l'accident d'avion canadien sur le pic de l'Obiou devant le Mémorial de Devoir de Mémoire Civile de la commune. Un hommage à également été rendu aux victimes des attentats du 13 novembre ainsi qu'à toutes les tragédies qui ont marqué notre nation. 

Ce lundi, Frédéric Drevet, maire de la Vôge-les-Bains et Eric Bœuf, président de la Société des Membres de la Légion d'Honneur des Vosges, accompagné par des gendarmes et des sapeurs-pompiers, ont commémoré le 73ème anniversaire de l'accident d'avion canadien sur le pic de l'Obiou devant le Mémorial de Devoir de Mémoire Civile du lycée Le Chesnois de La Vôge-les-Bains. Pour rappel, ce mémorial, le premier dans les Vosges, en hommage aux 58 victimes du crash du DC 4 survenu en novembre 1950 dans le massif de l'Obiou avait été inauguré en novembre dernier. Un projet qui avait été porté par le Navoiraud, Eric Bœuf. Cet alpiniste averti, qui a escaladé plusieurs fois le Mont Blanc, avait fait la découverte avec son épouse des débris de l'avion au pied du pic de l'Obiou en 2009. A la suite de cette découverte, commence une belle aventure humaine qui va aboutir à la création de deux lieux de mémoire : le premier à la Salette dans le département de l’Isère, et un second devant le Lycée vosgien. Les autorités locales ont profité l'occasion pour rendre un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 ainsi qu'à toute les tragédies qui ont marqué la nation française. Deux gerbes de fleurs ont été déposé devant le Mémorial de Devoir de Mémoire Civile. [gallery type="square" link="file" ids="379728,379725,379726,379724"] Crédit Photo - Guillaume Barth 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.